Close
En cours d’envoi ...

Conseiller à un ami

Aménagement de bureau, hôtel, restaurant et magasin

PRÉSENTATION

  • Les Créagenceurs savent mettre en forme tous vos besoins avec efficacité !

    SAVOIR-FAIRE
  • De l’environnement au design, de la technique aux normes et à l’administratif

    BUREAU D’ÉTUDES
  • Menuiserie et mobilier sur mesure, robustesse, convivialité, chaleur ...

    FABRICATION
  • Bâtiment Basse Consommation, impact environnemental des produits réduit ...

    Ecoproduction
  • Matériaux de qualité optimale, devis précis, délais respectés ...

    NOS ENGAGEMENTS
  • THERMOFORMAGE RÉSINE

    Techniques de thermoformage de résine pour le thermoformage d'agencement

    THERMOFORMAGE

Ecoproduction

Depuis 1992, 173 pays dans le monde se sont engagés à mettre en œuvre les principes du développement durable.
Le secteur du bâtiment se positionne comme un acteur clé pour parvenir à résoudre les défis environnementaux auxquels nous devons faire face.

En effet, la préservation de l’environnement peut se concrétiser par les entreprises par de véritables mesures prises en faveur du développement durable : l’éco-conception en est un des piliers.

Les Créagenceurs, soucieux d’exercer une activité respectueuse de l’environnement, se sont engagés dans ce concept porteur d’avenir : 80% des impacts environnementaux peuvent être identifiés dès la conception du produit.
L’objectif de cette approche spécifique de la fabrication est de concevoir des produits dont l’impact environnemental est optimisé sur l’ensemble du cycle de vie.

Le tri des déchets et le recyclage des chutes de bois sont toujours effectués, et tous nos bâtiments sont chauffés au bois, dans le but de limiter au maximum la consommation électrique.
De plus, tous nos projets voient le jour grâce à l’utilisation de matières premières et de produits consommables issus de la filière du développement durable : vernissages à l’eau, produits labellisés FSC et PEFC, et bois provenant de filières courtes.

En participant activement à cette démarche volontaire, les Créagenceurs s’engagent à réaliser à toutes les étapes de la fabrication, des produits en accord avec les politiques du développement durable, afin de réduire les impacts négatifs de leur activité sur l’environnement.
Pour aller jusqu’au bout de la démarche, les locaux de l’entreprise les Créagenceurs sont classés Bâtiments Basse Consommation.